Si le référencement web est un travail qui permet d’être bien classé dans les moteurs de recherche, les réseaux sociaux sont également une source de trafic qui peut d’avérer très conséquente d’une part, mais surtout très ciblée grâce aux canaux de diffusion et préférences de navigations des utilisateurs vous permettant d’être encore plus efficace.
Le rôle des réseaux sociaux pour votre activité
Quelle que soit votre activité l’utilisation des réseaux sociaux est obligatoire. Les réseaux sociaux étant très utilisés aujourd’hui toute tranche d’âge confondue, votre présence sur au minimum l’un de ceux utilisé par votre type de cible est une aubaine pour votre trafic, votre popularité, la diffusion de vos ressources à destination des utilisateurs mais également un moyen d’obtenir bien plus d’opportunités en BtoB. Les réseaux sociaux permettent notamment via le biais des pages de regrouper des personnes disposant d’un ou plusieurs centres d’intérêt en commun et d’ainsi pouvoir fidéliser une audience susceptible de porter un réel intérêt pour les informations que vous communiquez, ce qui vous assure une certaine audience, même mineure.
Utiliser les réseaux sociaux pour augmenter sa visibilité
Comme on le disait plus haut, les réseaux sociaux constituent une source de trafic à part entière à côté des moteurs de recherche. A la différence des gens qui cherchent des informations sur Google et qui vous trouveront grâce au travail effectué en amont concernant votre référencement naturel ou payant, les réseaux sociaux vous permettront de fidéliser ces personnes et de pouvoir éventuellement, si votre contenu est de qualité, être partagé par ces personnes pour toucher leurs cercles à elles et ainsi augmenter votre audience qualité de manière considérable. L’autre avantage des réseaux sociaux ce sont les espaces publicitaires disponibles sur ceux-ci. De la même manière que pour Adwords, mais non basées sur des systèmes d’enchères, ces annonces très personnalisables (d’où l’importance du design) vous permettent de diffuser du contenu intéressant à destinations de cibles que vous aurez ciblées en amont (âge, préférences, lieux d’habitation, etc…).
Notre agence dispose de community managers et de moyens d’action sur les réseaux sociaux les plus utilisés tels que Facebook, Youtube, Instagram, Twitter, LinkedIn, capables d’augmenter votre audience tout en la fidélisant au mieux.